Articles interdits et réglementés

26 avril 2024|

Manitoulin Transport a identifié plusieurs produits et articles dont l'entreposage, l'expédition, l'importation et/ou l'exportation sont interdits ou restreints pour des raisons réglementaires, de danger, de sécurité ou autres. Les articles soumis à restrictions suivants peuvent nécessiter des permis ou des licences spéciaux avant d'être expédiés.

Remplir et imprimer des formulaires

11 mars 2024|

Nous facilitons le remplissage et l’impression de vos étiquettes et formulaires d’expédition. Téléchargez les formulaires d'expédition dont vous aurez besoin sous forme de documents PDF. Les formulaires comprennent une demande de crédit, un connaissement, des instructions sur le connaissement, des formulaires transfrontaliers et bien plus encore.

Certifications et licenses

11 mars 2024|

Découvrez les certifications et licences de Manitoulin Transport. Les certifications comprennent : Smartway, ISO 9001 : 2015, ISO : 14001 : 2015, certificat d'assurance, autorisation de la CSPAAT et divers documents d'expédition transfrontalière.

Intégration EDI et API

11 mars 2024|

Pour offrir à vos clients une expérience d'expédition fluide et transparente, Manitoulin Transport propose un ensemble spécialisé d'API et d'EDI qui peuvent renforcer et augmenter votre offre de services. Quelle que soit la taille de votre organisation, quelles que soient les plateformes technologiques ou les langages, notre équipe travaille avec vous pour développer un processus complet de gestion du transport.

Environnement

10 mars 2024|

Donner la priorité à la gestion de l’environnement est au premier plan de notre engagement. Manitoulin cherche constamment des moyens de réduire son empreinte environnementale, en recourant à des stratégies telles que l'efficacité opérationnelle et des pratiques durables au sein de la chaîne d'approvisionnement. Notre engagement s'étend à l'investissement dans des technologies et des équipements de pointe, visant à atténuer efficacement notre empreinte carbone.

Responsabilité corporative sociale

10 mars 2024|

Chez Manitoulin Transport, la responsabilité sociale d'entreprise (RSE) s'étend au-delà de ses terminaux et de ses bureaux. Le programme couvre la participation active de Manitoulin à l'industrie, aux communautés et à l'environnement. L'entreprise est profondément engagée dans les initiatives RSE, compte tenu de son impact sur la société, tant sur les générations présentes que futures.

Prohibited & Restricted Items

April 26th, 2024|

Manitoulin Transport has identified several products and items that are prohibited or restricted for storage, shipping, importing and/or exporting due to regulatory, hazard, safety or other reasons. The following restricted items may require special permits or licenses before shipping.

Fill & Print Forms

March 11th, 2024|

We make it easier to fill out and print your shipping labels and forms. Download the shipping forms you will need as PDF documents. Forms include Credit Application, Bill of Lading, Bill of Lading Instructions, Cross Border forms and more.

Certifications & Licenses

March 11th, 2024|

Explore Manitoulin Transport's certifications & licenses. Certifications include: Smartway, ISO 9001:2015, ISO: 14001:2015, certificate of insurance, WSIB Clearance and various cross border shipping documents.

EDI & API Integration

March 11th, 2024|

To offer your customers a seamless and transparent shipping experience, Manitoulin Transport offers a specialized set of APIs and EDIs that can strengthen and augment your service offerings. Whatever the size of your organization—whatever technology platforms or languages—our team works with you to develop a complete transportation management process.

Environment

March 10th, 2024|

Prioritizing environmental stewardship stands at the forefront of our commitment. Manitoulin consistently seeks avenues to reduce its environmental footprint, employing strategies such as operational efficiency and sustainable practices within the supply chain. Our dedication extends to investing in cutting-edge technology and equipment, aimed at effectively mitigating our carbon footprint.

Corporate Social Responsibility

March 10th, 2024|

At Manitoulin Transport, Corporate Social Responsibility (CSR) extends beyond its terminals and offices. The program covers Manitoulin’s active participation in the industry, communities, and the environment. The company is deeply committed to the CSR initiatives, given its impact on society, both the present and future generations.